Thélène sous les couettes, l’émission qui explore votre intimité avec la langue…

Une saison de podcasts qui cherche à déconstruire les conditionnements qui norment la sexualité et ses champs connexes et s’appuie sur une expression très libre, poétique et douce

  Aujourd’hui nous vous proposons d’écouter l’interview de Théo Harfoush et Hélêne Gugenheim. Elle est artiste plasticienne. Il est musicien. En plus de développer leurs talents respectifs dans de nombreux domaines, ils ont réalisé des épisodes d’une série de podcasts radiophoniques que nous vous recommandons fortement. Sur le soundcloud dédiée à cette saison , voici ce que l’on peut lire: “Cette émission cherche à déconstruire les conditionnements qui norment la sexualité et ses champs connexes et s’appuie sur une expression très libre, poétique et douce”. Ils y parlent de sexualité en utilisant dialogues croisés sur les thèmes abordées, interviews de tiers. Le sexe féminin, le désir, la domination… font partie des sujets qu’ils ont choisi afin de déconstruire leurs (nos) représentations de la sexualité…

  Dans cette interview, ils nous expliquent que nos corps sont politiques et que la sexualité s’inscrit dans un rapport à l’autre. Même si Hélêne Gugenheim déclare être féministe, il ne s’agit pas d’un podcast féministe. Il s’agit plutôt d’un échange réalisé avec respect et douceur sur des questions qui ne manqueront pas d’interpeller l’auditeur grâce à un montage audio de grande qualité réalisé par Théo Harfoush.

L’émission est à écouter ci-dessous

Eduquer à la sexualité

Le sujet de l’éducation à la sexualité a souvent été abordé dans les émissions du Bondy Blog Centre (1.). Les jeunes déplorent souvent un retard des adultes sur ces questions étroitement liées aux luttes contre le sexisme et toutes les formes de domination. La question de l’intersectionnalité des luttes est d’ailleurs évoquée dans l’interview de Théo Harfoush et Hélène Gugenheim. Ces émissions s’adressent à toutes celles et ceux qui souhaiteraient s’informer sur l’évolution des réflexions qui peuvent être faîtes sur la sexualité et notamment sur ces anciens schémas à déconstruire pour qui souhaite s’émanciper.

  Ces émission peuvent être écoutées par toutes et tous mais il est recommandé de la réserver à des auditeurs et auditrices d’une certaine maturité. Nous vous conseillons donc de la réserver aux oreilles de plus de douze ans.

  Pour écouter les épisodes, c’est ici sur leur soundcloud

1. Mon corps m’appartient et comment lutter pour plus d’égalité entre les hommes et les femmes?

Daniel Beghdad

Trouvé sur le Bondy Blog Centre