Qu’est ce qu’un village inclusif?

Des habitants du village inclusif du Petit Cormier de Saint-Jean-de-Braye ont été accueillis par des jeunes volontaires engagés en service civique dans les locaux d'Unis Cités à Orléans le 16 mars dernier

  Depuis plus de dix ans, le village inclusif du Petit Cormier situé à Saint Jean de Braye accueille des personnes âgées ou en situation de handicap dans des logements où ils peuvent conserver une certaine autonomie. Ce village leur permet par ailleurs de disposer d’une certaine convivialité dans leur voisinage mais aussi grâce à des animations dont ils peuvent bénéficier.

  Coralie Boher est coordinatrice de ces animations au village. Elle a mis en place un partenariat avec Sandy Dias (coordinatrice d’équipe et de projets) d’Unis Cités Orléans pour proposer une activité hebdomadaire aux villageois qu’elle accompagne. “Silver geek” est l’une de ces animations dont les villageois peuvent profiter grâce à des jeunes engagés dans un service civique à Unis Cités Orléans. Rencontre, partage de connaissances, divertissement… Les villageois sont très heureux de rencontrer ces jeunes une fois par semaine et ils en témoignent dans l’émission qui suit. Ce sera l’occasion pour vous de mieux comprendre ce qu’est un village inclusif.

L’émission est à écouter ci-dessous

Daniel Beghdad

Trouvé sur le Bondy Blog Centre