Répétition aux Minuits

Le service jeunesse de la Communauté de Communes du Pithiverais (CCP) organisait du 27 novembre au 8 décembre une quinzaine de la citoyenneté afin de sensibiliser les jeunes à la lutte contre les discriminations.

Plusieurs partenaires tels que la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ), lumières de Ciné ou encore l’association Ya Foueï… ont proposé diverses activités à ces jeunes issus pour certains de territoires ruraux afin de leur permettre d’élargir leur réflexion sur la citoyenneté. Le théâtre des Minuits a par exemple animé des ateliers théâtres pendant lesquels les jeunes ont écrit de courtes pièces sur des sujets tels que la lutte contre le harcèlement, contre le sexisme ou encore contre le racisme dans l’objectif de susciter le débat auprès de leur public.

Le théâtre, « c’est une façon plus drôle de comprendre ce qui se passe dans la vraie vie » explique Nunzio, 14 ans.

Dans le reportage qui suit, les jeunes reviennent sur la mise en place de ce projet et expliquent en quoi la menée de celui-ci a changé leur regard sur ces questions de discriminations. Il a été réalisé au théâtre des Minuits pendant une répétition à la Neuville sur Essonne.

http://www.theatredesminuits.com/

Trouvé sur le Bondy Blog Centre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*